Vous avez une boutique E-commerce? Dites-le autour de vous!

Le web, c'est bien. Les newsletters, les communiqués promotionnels sur les réseaux sociaux, des billets réguliers et intéressants sur votre blog : je n'ai rien à redire, vous avez compris l'essence du E-commerce! Vous êtes visible sur le Net.

Qu'à cela ne tienne, n'oubliez pas votre existence réelle pour autant. Vous avez une boutique en ligne, certes, mais vous vendez des produits physiques (pour la plupart d'entre vous) que de vraies personnes sont susceptibles de vous acheter. Il faut que vous soyez aussi visible dans le monde réel!

Donc ne négligez pas la communication dite "offline" (non-virtuelle), qui est aussi une manière de contrôler et distiller l'image de marque de
votre E-boutique autour de vous, et complètera parfaitement votre
travail de promotion "online" (en ligne). Parlez de votre commerce en ligne à vos amis, à vos clients habituels, aux clients de passage; précisez systématiquement son adresse URL sur vos cartes de visite, sur les tracts que vous imprimez pour des évènements promotionnels, et même sur votre pub, dans les livrets de sponsors des associations locales!

Et n'oubliez pas d'y joindre votre adresse e-mail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *