Votre e-boutique multilingue ? C’est possible !

Votre clientèle est internationale, mais votre site n’est publié en ligne qu’en langue française. Allons, pas de panique : sur Internet, il se trouve toujours des solutions à tous les problèmes ! Google* a mis au point un outil de traduction instantanée appelé Google Translate que vous pouvez installer directement dans votre site e-commerce sans débourser un centime…

Comment faire pour le mettre en place ? Rien de plus simple : copiez/collez le code suivant dans un widget de texte :

Widget que vous aurez pris soin de titrer ainsi : « Le site dans votre langue », et voilà, le tour est joué ! Que votre client soit anglais, allemand, russe, ou chinois (ou de toute autre nationalité), il pourra dorénavant lire l’intégralité de votre site dans sa langue natale.
Attention toutefois : la « qualité » de la traduction est un peu aléatoire parfois, et est surtout subordonnée à celle de votre contenu… Donc donnez la chasse aux fautes d’orthographe, vérifiez vos tournures de phrases, etc.
Mais là non plus, pas de panique : un anglais de souche comprendra parfaitement le sens de votre message une fois traduit dans sa langue

*Il existe de nombreux autres éditeurs d’outils de ce type que Google. Nous avons choisi celui-ci par pure facilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *