Vers l’encaissement du paiement à l’expédition

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) a émis un rapport
dans lequel elle préconise le débit à l'expédition pour tout achat réalisé sur Internet ou par correspondance. La mise en oeuvre de cette mesure est prévue d'ici le 1er septembre 2009.

Outre l'aspect réglementaire, l'encaissement à l'expédition est un argument de vente de nature à rassurer le cyber acheteur. Nous ne saurions que trop vous recommander d'adopter cet mode de fonctionnement dés à présent et surtout de le faire savoir sur votre boutique.

Plus largement, n'hésitez pas à proposer une page dans laquelle est expliqué en détail la politique de livraison, le visiteur n'en sera que plus rassuré et donc plus enclin à effectuer un achat.

Astuce

Par défaut votre compte e-transaction est paramétré pour assurer l'encaissement 4 jours après le paiement carte bleue, si vous pensez ne pas pouvoir assurer une expédition dans ce délais vous pouvez vous rendre sur votre interface de gestion de e-transaction, à l'adresse qui vous a été communiquée par fax lors de l'activation du paiement par carte, afin de différé les encaissements concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *