ventes en ligne noel

Une croissance de 19 % sur les ventes en ligne est attendue pour Noël

Contrairement au commerce traditionnel où les ventes devraient légèrement reculer par rapport à l’année dernière (-1,1%), l’e-commerce devrait connaître une belle croissance puisque les achats en ligne pourraient afficher une hausse de 19,7% pour atteindre 8,5 milliards d’euros au total, contre 7,1 milliards d’euros en 2013. Les dépenses des Français pour ce Noël 2014 devraient atteindre un record de 13% des ventes totales sur la période !

 

Cette année plus que jamais, les achats sur mobile ont la côte ! 24% des dépenses en ligne consacrées à Noël devraient être réalisées sur smartphones ou tablettes soit 2,1 milliards d’euros, contre 400 millions en 2013. Il s’agit de la plus forte croissance en Europe, suivie par la Belgique (+433% pour une dépense de 200 millions d’euros) et l’Allemagne (+401%, pour atteindre 3,4 milliards d’euros).

40 milliards d’euros ont déjà été dépensés en ligne sur les neuf premiers mois de l’année et on estime une fin d’année proche des 56 milliards d’euros de chiffres d’affaires réalisés par le secteur e-commerce.

Et vous, chers e-commerçants, avez-vous anticipé cette période charnière de l’année sur votre site (visuels, offres promotionnelles, sélections d’articles pour Noël,…) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *