Un rythme régulier de publication des billets, pour être bien vu!

On a vu précédemment à quoi sert le blog et de quels sujets traiter, et pourquoi il fallait y publier des billets (articles, notes, posts, c'est pareil). On a même fait le tour des outils en ligne gratuits pour écrire mieux.

Ce billet-ci, je l'ai écrit pour vous rappeler certains fondamentaux en terme de régularité!
Car en effet, pour être "bien vue" de Google (et autres moteurs de recherches) il faut que votre boutique en ligne vive. Et pour qu'elle soit vivante, il faut publier régulièrement des articles variés et pertinents!
Et j'entends quoi par pertinent? Tout simplement du contenu intéressant, qui donne envie à vos lecteurs de lire la suite de votre prose (voire, éventuellement, d'acheter vos produits); mais aussi qui soit suffisamment précis pour que les moteurs de recherches sachent vous classer correctement dans leurs bases de données, et maintenir (voire améliorer) votre positionnement dans ses pages.

Et ce que je veux dire par "régularité de publication", c'est par exemple d'imaginer un genre de rendez-vous hebdomadaire (bi-hebdomadaire, c'est encore mieux!!!) via la publication d'un billet sur votre blog. Par exemple chaque mercredi à midi, et de façon immuable : Paf! Livraison d'un nouvel article, peu importe le sujet, du moment qu'il a un rapport de près où de loin avec votre activité!

Elle est là, la clé de votre visibilité sur le web! Et plus vous serez visible sur Internet, plus vous aurez de chances de concrétiser une vente, c'est aussi simple que ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *