Un billet sur votre site e-commerce … Pour quoi faire ? Pour quoi dire ?

Votre site Internet, c’est votre deuxième boutique ! Là dessus nous sommes tous d’accord. Mais pourquoi publier des billets ? La liste des produits à vendre n’est-elle pas suffisante ? 

Imaginez un instant votre boutique (réelle) ou votre atelier, votre ferme avec une très jolie vitrine, des produits bien rangés, très attrayants, des prix affichés mais … personne à l’horizon pour accueillir le client de passage : je peux vous assurer que ça m’est arrivé (en tant que cliente), que j’ai fait un petit tour d’agrément et … que je suis ressortie ! 

Et bien sur votre site Internet c’est la même chose : publier un billet, c’est avant tout montrer à votre client internaute qu’il y a quelqu'un dans la boutique ! Donc la première chose à faire lorsque votre site est en activité, c’est déjà parler de vous. 

Un billet ne doit pas être long, quelques lignes suffisent pour parler de vous, de votre métier, de ce qui vous distingue des « autres ». Avec une ou 2 jolies photos c’est encore mieux ! Une vidéo ? Pourquoi pas, mais attention, certaines connexions Internet de vos clients ne supportent pas la lourdeur de ce genre de fichier. Elles complètent les billets mais ne les remplacent pas toujours. 

Et puis, autre argument de taille, un billet participe grandement au référencement de votre boutique (son titre, son contenu, ses tags …) et ça, c’est le nerf de la guerre lorsqu’on veut vendre sur le net … mais mon billet va être trop long, nous reviendrons bientôt sur le sujet … dans un futur billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *