Savoir prendre une bonne photo

Une des clés d'un site réussi et agréable à visiter, c'est la qualité des photos des objets qui sont en vente. Les appareils numériques "standards" disponibles sur le marché sont suffisants et adpatés à vos besoins. Quelques petites précautions sont tout de même utiles à respecter, comme le choix de la lumière, du fond de l'objet, de la distance de prise de vue... Des petits ustensiles "maison" peuvent bien vous aider, pourvu de les connaître !

De bons tutoriels existent sur le net, quelques minutes de lecture et de préparation valent la peine d'être prises avant de vous lancer tête baissée sur votre appareil et votre bocal de foie gras ! Je vous propose celui-ci  http://krysalia.homepage.free.fr ou encore (plus complet) celui là : http://www.passion-photos.net/les-tutoriaux-pour-la-photo-vf17.html .

Et n'oubliez pas qu'il existe bon nombre de logiciels de retouche de photo, dont certains (picasa) disposent de touches "magiques" qui améliore votre oeuvre en 1 clic ! Mais rien ne vaut quand même une bonne photo bien nette de qualité !

Vous trouverez également bon nombre de conseils et d'outils sur votre espace d'administration "pack e-commerce".

Sachez enfin que vous pouvez faire appel également à des professionnels qui vous proposerons toute une gamme de prestations, allant de la photo simple du produit à la photo "360°" qui, pour cette dernière, demande bien sûr du matériel spécifique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *