Rencontre des e-commerçants des Crédit Agricole d’Aquitaine et de Pyrénées Gascogne

 

Devenir e-commerçant, c'est prendre un chemin nouveau pour beaucoup de professionnels, qui génère parfois de l'appréhension, des doutes (comme tout changement). Ce projet, bien heureusement, apporte également beaucoup de plaisir, de la motivation et valorise les capacités créatives de chacun, dans cette découverte d'une nouvelle forme de communication et de vente, dont beaucoup s'accordent à dire qu'elle est devenue aujourd'hui incontournable.

Le Crédit Agricole propose désormais le Pack e-commerce, solution simple pour aborder sereinement ce "nouveau métier", ou plutôt cette nouvelle façon d'exercer son métier, car, nous ne le répèterons jamais assez, le e-commerce n'est pas une technologie "magique" et "mystérieuse" réservée à quelques initiés. Sur Internet comme dans son commerce traditionnel, le secret de la réussite est d'accueillir ses clients avec courtoisie, prendre le temps de leur parler, de leur présenter ses produits, ses savoir faire, de les conseiller, d'assurer de bonnes conditions de vente et de réaliser régulièrement des animations commerciales.

Le Crédit Agricole d'Aquitaine a organisé hier une journée sur ce thème, en réunissant une quinzaine d'e-commerçants clients du Pack e-commerce issue des Caisses Régionales d'Aquitaine et de Pyrénées Gascogne, à la CCI de Mont de Marsan. Nous avons réfléchis ensemble aux moyens de "créer des synergies entre sa boutique physique et sa boutique en ligne" pour que finalement l'une et l'autre soient étroitement liées et complémentaires dans un but de développement commercial global maximum. Nous avons aussi découvert les nouveautés offertes par le Pack e-commerce depuis peu, comme par exemple le module de génération de commandes personnalisées, les codes cadeaux ou encore les comptes clients.

Une journée fort réussie, preuve de l'intérêt croissant des commerçants, viticulteurs, agriculteurs et artisans pour le e-commerce (tous devenus de vrais acteurs du Pack e-commerce en proposant idées, utilisations originales ...), et des capacités d'accompagnement du Crédit Agricole au plus proche de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *