Prix et Sécurité : le duo de choc pour la réussite de votre e-boutique !

shutterstock_42037936

Pour optimiser vos ventes en ligne, il est primordial de se mettre à la place du consommateur.

La question que vous, e-commerçants, devez vous poser est la suivante :

En fonction de quels critères les clients choisissent-ils une boutique en ligne ?

C’est aussi la question que s’est posé le mois dernier,  l’organisme de l’E-commerce Europe. Voici ce qu’il en est ressorti :

Le premier critère de choix d’une boutique en ligne est de l’avoir déjà visitée. Ce qu’il est intéressant de comprendre est ce qui a poussé le consommateur à passer commande la première fois…

Premier critère : la sécurité

Les consommateurs français sont reconnus pour être frileux lorsqu’il s’agit d’acheter sur la toile, avec  28 % qui achètent au moins une fois par semaine et 34 % qui achètent une à deux fois par mois.

Ces chiffres sont relativement bas si on les compare avec ceux de nos homologues britanniques, dont 42% effectuent au moins un achat par semaine !

Même si le nombre d’e-consommateurs français a augmenté de 5% au premier trimestre 2013, il est toujours  essentiel de rassurer le client. La sécurité du paiement en ligne sur votre site est donc la clef de voûte de la confiance que vos clients ou prospects  accorderont à votre site.

Deuxième critère : le prix 

La majorité des consommateurs cherche à  trouver le prix le plus « intéressant », qu’ils achètent en boutique physique ou en ligne. En effet, près de 33% des cyberconsommateurs ont recours aux  sites comparateurs de prix pour choisir une boutique en ligne.

Il est donc très important pour vous, e-commerçants, de fidéliser votre part de clients existants mais aussi d’en attirer de nouveaux, en misant sur des marques de confiance visibles (promotions,  gratuité des frais de port…) et des prix attractifs.

 

Vous savez désormais ce que les e-consommateurs désirent ; de la sécurité,  des prix attractifs et des indicateurs de confiance, telle est la recette de votre succès en ligne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *