Première tâche du e-commerçant : LIRE SES e-MAILS!

On l'a déjà dit mille fois (ou plus), le métier d'e-commerçant ne s'invente pas. Il s'apprend sur le tas, en suivant les conseils des pros. Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose d'essentiel pour tous ceux qui sont tentés par l'aventure du commerce en ligne : LIRE SES e-MAILS. C'est LA première tâche du e-commerçant, la plus importante sans doute.

Lorsqu'un client potentiel entre dans votre boutique, et vient à vous pour vous demander un renseignement, ou éventuellement acheter un de vos produits, vous ne faites jamais celui qui n'a rien vu en lui tournant le dos, n'est-ce pas? Et bien dans votre boutique en ligne, c'est la même chose! Considérez que les e-mails que vous recevez sont une émanation virtuelle d'une personne physique qui cherche à obtenir un renseignement, voire à vous acheter un produit.

Si vous ignorez vos mails (délibérément, ou par négligence), vous allez probablement perdre une bonne occasion de vendre, donc perdre un client potentiel (qui serait même peut-être revenu acheter d'autres produits), et inévitablement donner une bien piètre image de vous même (qui pourra être colportée, amplifiée, et déformée via les arcanes du web)...

Donc, afin que votre e-boutique devienne plus que rentable : incontournable, lisez vos mails, conservez-les, archivez-les, et surtout répondez aux attentes de vos clients!

PS : Evidemment, en période de congés annuels, et dans le cas où il vous serait impossible d'accéder à Internet, vous serez tout excusés (si toutefois vous n'omettez pas de signaler votre absence dans les pages de votre blog...)! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *