Click & Collect

Pratique : le Click & Collect vous simplifie la vie !

Selon une étude publiée par NextContent en Septembre 2014, le Click & Collect a le vent en poupe. Cette pratique consiste à commander ses produits sur internet et à venir les chercher directement en magasin.

Aujourd'hui, c'est plus d'1 vendeur sur 2 qui propose ce service à ses clients. Un service très bien accueilli puisque 53% des acheteurs ont régulièrement recours à cette pratique.

Autre élément très important à savoir, 15% des acheteurs admettent se tourner vers un autre magasin si cette pratique n'est pas proposée dans les choix de livraison. Soyez attentifs à offrir plusieurs modes de livraison à votre clientèle ; plus le choix sera large, plus elle aura la possibilité de trouver une solution qui lui correspond !

shutterstock_157963835 [Converti]

Le Click & Collect est un avantage pour l'e-commerçant mais aussi pour le client qui pourront ainsi simplifier leur logistique d'expédition et de récupération de commande ; ils pourront également éviter des frais de port parfois onéreux.

Se rendre directement en boutique sera l'occasion pour le client de visiter votre magasin et pour 26% d'entre eux, d'acheter des produits supplémentaires.

Une livraison maligne, simple et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *