Pourquoi rédiger un billet blog dans mon site e-commerce ?

Les techniciens du Pack e-commerce vous en ont rabâché les oreilles pendant votre formation, ce qui est primordial dans la qualité de référencement de votre site e-commerce est son CONTENU. Et le contenu c'est quoi ? et bien ce sont tous les textes, tous les mots clés, toutes les balises, tous les intitulés et toutes les descriptions (courtes et complètes) de l'ensemble de vos produits. Beaucoup d'entre vous l'ont également compris, le blog inséré dans le Pack e-commerce vous offre une autre fenêtre de contenu bien utile. Revenons d'abord sur tous les avantages d'un blog dans votre site e-commerce :

  1. Le Blog vous permet de re-personnaliser la relation avec vos clients : si vous détenez une boutique "physique", lorsqu'un client entre, vous lui souriez, lui dites "bonjour" et lui parlez déjà des nouveautés, des bonnes affaires, de ce qui est en ce moment intéressant dans votre boutique. Bref vous le guidez dans ses choix. Le blog vous permet de nouer ce type de relation commerciale dans votre site. Par le ton et les mots employés, l'internaute devra ressentir la chaleur de votre accueil et votre compétence à le conseiller. Par le texte, il sera invité à profiter des bonnes affaires du moment, des produits de saisons ...
  2. Google Panda, vous le savez maintenant depuis que David nous a tous éclairé sur le sujet, aime les contenus originaux (le contraire des Copier / Coller). Et Google a toujours apprécié et repère les sites qui présentent régulièrement de la nouveauté. Un billet judicieusement écrit sur votre blog 1 fois par semaine (2 fois par mois pour les moins courageux) améliorera sans aucun doute votre référencement ... gratuitement !
  3. Le Blog du Pack e-commerce vous permet de lier à votre billet quelques produits en relation directe avec le thème. Exemple : proposer une recette de cuisine et permettre l'achat les ingrédients en suivant. L'épicerie Fine du Roi a tout à fait compris le principe puisque dans un billet du 9 juillet dernier vous est proposée la recette des "aiguillettes de canard au chocolat". Cette requête place à ce jour le site en page 2 des résultats renvoyés par Google !! Épatant non ? Cela marche bien sûr avec tout type de conseil et d'astuces pour bien utiliser les produits de votre boutique, à condition d'avoir un titre de billet bien choisi (nous verrons cela la semaine prochaine sur notre blog).
  4. Le blog est un média social interactif : il permet à vos visiteurs de laisser des commentaires, des remarques. Mais ne soyez pas déçu, peu de visiteurs déposent en fait des commentaires ... cela ne veut pas dire que votre billet n'est pas lu ! Rendez-vous pour cela dans votre compte Google analytics qui analyse la fréquentation de chacune de vos pages. De côté, vous pouvez en revanche prendre les choses en main, vous rendre sur les forum en lien avec votre billet (cuisine, bricolage, décoration ...) et y déposer un commentaire avec votre billet en lien ... visites supplémentaires assurées !

4 bonnes raisons, et il y en a certainement d'autres, de faire un effort régulier pour travailler sur son blog ... les sujets ne manquent pas, il s'agit tout simplement de votre quotidien. Rendez-vous la semaine prochaine sur e-commerçons pour aborder le "Comment bien rédiger un Billet Blog efficace" ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *