Pas de produit sans photo!!!

Vous voulez être pris au sérieux par les internautes (qui sont aussi des clients potentiels)? On ne vous le dira jamais assez : soignez votre image!

Et lorsque je dis "image", je veux surtout parler de vos photos-produit, et en particulier de celles que vous avez positionné en bonne place dans la vitrine de votre boutique.

Car comme dirait Astérix (dans "Astérix et Cléopâtre"), un produit sans photo, et ce même avec des caractéristiques techniques suffisamment précises  : "c'est comme un bon repas sans fromage, comme une tête qui n'a qu'un œil, un oiseau sans plumage, ou une forêt sans écureuil"...

Bref, un produit sans photo (la boutique affiche par défaut une image blanche avec l'inscription "Missing Image" en son centre), ça donne tout de suite une image d'amateurisme (au sens péjoratif du terme), et c'est particulièrement dissuasif.
En gros, ça fait "boutique en construction", plâtres pas encore essuyés, avec l'électricien au fond de la salle en train de bidouiller le compteur.

Bien souvent, l'attitude de l'internaute (expérimenté ou non) face à ce genre d'imperfection est sans appel : on sort de ce site même pas fini pour aller voir ailleurs si c'est mieux. Le taux de rebond (pourcentage de gens qui décrochent d'un site web à la première page vue) sera dans certains cas proche de 100%.

Vous aurez alors perdu en crédibilité auprès de vos visiteurs, et fatalement, perdu des acheteurs potentiels simplement à cause d'une toute petite bévue très facile à corriger...

2 comments for “Pas de produit sans photo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *