Nouvelle balise titre référencement SEO pack e-commerce

Nouvelle limite de caractères pour la balise titre

58 c’est désormais le nombre de caractères maximum préconisé dans les balises titres (ou title) de chacune de vos pages. En effet, Google supprime désormais les caractères au-delà cette limite, initialement prévue à 70 caractères. Nous vous conseillons donc d’optimiser les balises titres de vos pages qui s’afficheraient mal sur les résultats des moteurs de recherche. Pour le vérifier : rien de plus simple ! Tapez directement dans Google « site:www.ladressedevotresite.com » afin de visualiser vos différentes balises pour chacune de vos pages indexées.

Quel est l'impact de cette nouvelle limite de caractères ?

Il n'est peut être pas nécessaire de revoir chacune de vos balises car cela vous demanderait beaucoup de temps pour peu de retours. Pour autant, prenez en compte cette limite de caractères pour vos futures créations de pages ou de fiches produits en prenant soin d'insérer vos requêtes clés en début de balise. D'après l'article de Polynet sur l'impact de ce nouveau changement, un titre contenant 55 caractères a 95 % de chances d'être affiché en intégralité dans les moteurs de recherche (SERPs), 99 % pour les titres de 49 caractères et 80% pour 57.

Aussi, vous remarquerez que l'aperçu des résultats de votre recherche via Google a légèrement évolué. En effet, le titre des résultats en bleu apparaît plus grand et ne se soulignera qu'au passage de la souris, contrairement à avant. Quant à la balise meta description, affichée en dessous la balise title, elle reste inchangée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *