Internet chez les agriculteurs

L’utilisation d’Internet chez les agriculteurs

Halte aux idées reçues ! Les agriculteurs utilisent davantage Internet et on les retrouve aujourd’hui de plus en plus présent sur les réseaux sociaux. D’après une étude de l’institut BVA faite en 2013, on y découvrait que plus de 2/3 des agriculteurs utilisaient Internet dans le cadre de leur travail. De plus, plus de 22% de ces personnes consultaient internet directement depuis leur smartphone. A noter qu’il s’agit d’une donnée en constante évolution.

Les agriculteurs sont également très présents sur les réseaux sociaux, puisqu’ils sont plus d’un sur deux (54%) inscrits sur une plateforme sociale.

Le domaine de l’agriculture attire également de plus en plus de professionnels qui décident de se lancer dans la vente en ligne. Conscient des enjeux économiques et maîtrisant un outil accessible à tous, chaque exploitant peut vendre en ligne ses produits grâce à Internet.

Une solution simple et efficace pour se familiariser avec un outil à la portée de tous. Un grand nombre d’agriculteurs se lancent dans cette activité. Square Achat a pour but d’aider tous les exploitants qui le souhaitent dans leur démarche de création de boutique en ligne, en voici des exemples : www.lesprodupanier.comwww.fermeduhautclouzet.com

 

1 comment for “L’utilisation d’Internet chez les agriculteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *