L’évènement Black Friday – 25 NOVEMBRE 2016

Qu'est-ce que le Black Friday?
Le Black Friday, appelé Vendredi noir en France, est une journée exceptionnelle qui constitue un événement shopping incontournable. Lancé dans les années 70, le Black Friday a lieu le lendemain de Thanksgiving, plus exactement le 4ème vendredi de Novembre suivi par le Cyber Monday*, le lundi suivant. Chaque année, cette période est un rendez-vous incontournable pour les enseignes et les marques. En 2014, cet événement a généré plus de 50 milliards de dollars aux USA et plus de 1,5 millions de commandes réalisées sur Internet.

En France, le phénomène est arrivé en 2010 et se déroulera cette année le 25 Novembre 2016. Certaines réductions peuvent aller jusqu'à 85%! En 2015, d'après les chiffres de la Fevad, le Black Friday a attiré un grand nombre d’internautes, 1 e-acheteur sur 5 déclare avoir profité de ces opérations promotionnelles organisées par les sites fin novembre pour ses cadeaux de Noël. On voit bien que l’événement e-commerce prend toujours plus d'ampleur.

Plusieurs enseignes en France se sont mobilisées pour cette journée notamment: Fnac, Zalando, Amazon, Darty, Auchan...

C'est une excellente occasion pour les consommateurs d'obtenir les meilleures réductions exclusives sur vos boutiques préférées. Alors chers e-commerçants, n'attendez plus et surfez sur l'événement en proposant vos propres réductions !

Infographie sur le Black Friday & Cyber Monday en 2014

blackfriday-et-cybermonday (2)

*Qu'est-ce que le Cyber Monday?
Créé en 2005 aux Etats-Unis, le Cyber Monday est un concept marketing pour identifier le lundi suivant le Black Friday, qui permet aux e-commerçants de prolonger le week-end de fin de Novembre. Devant le succès de cette journée, cet événement a rapidement traversé l'Atlantique pour s'imposer en Europe. Cette année, le Cyber Monday se tiendra le lundi 28 Novembre, c'est une très bonne occasion pour commencer à faire ses achats de Noël et de se rattraper des affaires manquées durant le Black Friday. Bien évidemment, les sites de commerce en ligne sont les plus gros amateurs du Cyber Monday, y compris Apple.

Quelques chiffres de 2014 en France:
3ème pays européen le plus dépensier en cette période
144 millions d’euros de recettes pour la journée du Black Friday
2 650€ dépensés chaque seconde lors la journée du Cyber Monday
(source: retailmenot.fr )

A noter, certaines boutiques et boutiques en ligne vont débuter leurs promotions avant le 25 Novembre 2016!

Et si vous aussi, vous surfiez sur cette excellente opportunité commerciale ?! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *