L’été … le temps de faire ce qu’on aurait dû faire depuis longtemps !

Certains e-commerçants du Pack e-commerce Crédit Agricole sont sans doute dans le rush de la saison estivale : accueil des touristes, fabrication des produits, sillonnage des marchés locaux ... Mais pour d'autres, cette période est peut-être plus calme, car les citadins, clients habituels ont désertés les rues de nos villes. Si tel est votre cas, pourquoi ne pas prendre un bon moment pour vous occuper de votre site Internet de vente ? Voici une petite "Check List" qui vous sera bien utile pour attaquer la rentrée du bon pied ... ou plutôt de la bonne souris

1) Les Conditions Générales de Vente : vous êtes encore trop nombreux à ne pas avoir travaillé cette page de votre site, pourtant essentielle à votre activité : nous vous le rappelons encore une fois, beaucoup d'internautes abandonnent leur panier avant sa validation faute de Conditions Générale de Ventes visibles

2) La Gamme de produits : Le Pack e-commerce est doté depuis quelques mois de fiches produits, outil technique très performant pour le référencement de l'ensemble de votre site. Vérifiez bien que vos produits sont correctement décrits, sans fautes d'orthographe, agencés dans les bonnes catégories, et que les éventuelles déclinaisons des produits sont bien en place. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire pour la technique, consultez la vidéo de formation "Créer un produit" présente dans votre espace "Documentation".

3) Les photos : n'oubliez pas une des règles d'or : Pas de produits sans photos ! Vérifiez bien que l'ensemble des produits sont assortis d'une belle photo de présentation. Profitez des beaux jours et peut-être de la présence de personnes qualifiées autour de vous pour remplacer certaines photos peu attractives. Pour plus de conseil, voir ce billet.

4) Les billets : vous n'avez pas écrit depuis des lustres ??? Et vous savez pourtant que c'est important ! Et bien c'est le moment : prenez des photos autour de chez vous, parlez tout simplement de votre région, de ses produits, d'un évènement proche de vous ... Et proposez un produit à la manière de Nathalie RABIER de la Boîte à Linge qui a profité des Fêtes de Mont de Marsan pour suggérer un coussin ... fort utile !

5) Les Statistiques : Un petit tour sur Google Analytics depuis votre site est impératif pour améliorer ses performances. Vous trouverez également sous la documentation une vidéo de formation pour expliquer comment tirer le meilleur parti de cette mine de données : repérez les mots clés qui aboutissent sur des connexions site (Sources de Trafic - Afficher le rapport), et sachez les utiliser dans les semaines qui suivent (un billet Blog par exemple) pour en renforcer l'effet et améliorer encore votre positionnement.

Des questions ? N'oubliez pas de consulter le support illimité e-commerce du Pack e-commerce. Vous y trouverez les thèmes les plus sollicités par l'ensemble des e-commerçants du Pack e-commerce. Et bien entendu, l'équipe technique est là pour répondre à toute interrogation particulière. N'hésitez pas à faire appel à eux.

Très bon été à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *