Page soldes : une catégorie soldes crées pour l’évènement.

Les Soldes sur votre Boutique en ligne

Nous allons voir les différents points qui vous permettront d'optimiser vos ventes. Afin d’être le plus clair possible, je vais vous donner des pistes sous forme de liste.

 

  • Préparez  un habillage spécial pour les soldes. Vignettes, bannières tout doit être fait pour que le visiteur sache que vous faîtes des soldes. Il vous faut donc une page d’accueil présentant votre opération Soldes via des décorations adéquates, mais n’hésitez surtout pas à en agrémenter votre Bannière ou même les photos de vos produits. Il faut que sur toutes les pages de votre site, le client soit tenté par ces bonnes affaires.
Page d'accueil DemoShop : le site est complètement habillé pour l'opération Soldes. La bannière et plusieurs vignettes indiquent de nombreux produits soldés.

Page d'accueil DemoShop : le site est complètement habillé pour l'opération Soldes. La bannière et plusieurs vignettes indiquent de nombreux produits soldés.

  • Dans vos rayons, indiquez les produits soldés par une vignette. Créez une mini-boutique / un univers Soldes (catégorie) regroupant tous les produits soldés.

 

Page soldes : une catégorie soldes crées pour l’évènement.

Page soldes : une catégorie soldes crées pour l’évènement.

Cet univers doit être mis en avant sur la page d’accueil mais doit aussi être accessible depuis toutes les pages du site (généralement au niveau des catégories et mis en valeur par un bouton solde ou autre).

  • Enfin, envoyez des newsletters pour informer vos abonnés que vous soldez des articles, dès 8h00 le matin le jour de l’ouverture des soldes. Une fois les soldes lancées, n’hésitez pas à rappeler à vos clients que les bonnes affaires ne sont pas terminées. Il faut faire un peu de forcing, une newsletter a peu de chance d’alerter tous vos clients en une fois (le client peut être parti quelques jours, il peut avoir supprimé votre e-mail par erreur, il peut être perdu au milieu d’une multitude d’e-mails, il ne s'est pas encore abonné…). Une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Vous pouvez par exemple mettre en avant un ou plusieurs articles soldés (différents à chaque fois). De même, une fois les soldes sur le point de se terminer, il faut foncer et renvoyer votre newsletter à vos clients pour les informer que c’est la dernière ligne droite pour faire de bonnes affaires.
Page Facebook : Créer un page pour la communauté de Facebook

Page Facebook : Créer un page pour la communauté de Facebook

  • Créez une page Facebook pour les soldes avec un bouton j'aime comme ici pour DémoShop, j’irais même jusqu’à dire qu’il est inutile de faire une publicité qui n’afficherait pas de bouton j'aime car c'est ce qui va vous faire connaitre dans la communauté de Facebook. Pourquoi ne pas proposer un code promo pour les personnes qui cliquent sur le bouton « j'aime »? Ceci permettra de vous faire connaître sur Facebook mais aussi récompensera le client de son action.
  • Bien sûr ne négligez pas la publicité locale (flyers, etc...)

C’est la fin de cet article sur les soldes. Il s’agit là que de bon sens mais si vous voulez bien vendre en ligne et augmenter votre chiffre d’affaires pendant cette période propice, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Bonnes ventes...

 

8 comments for “Les Soldes sur votre Boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *