Tendances soldes été 2015

Les soldes d’été 2015

Selon un sondage Toluna réalisé pour LSA sur les intentions des consommateurs lors de la période des soldes, cette année le budget consacré aux achats pendant les soldes serait en baisse. Cette baisse serait même assez significative puisque les dépenses pour cette année devraient chuter de 26% par rapport aux soldes 2014, avec un panier moyen de 164 euros.

Ce phénomène peut s’expliquer par la présence régulière de ventes privées tout au long de l’année mais aussi par les nombreux discounters du web.

Malgré tout, près de 40% des personnes interrogées reconnaissent avoir attendu les soldes depuis quelques semaines ou quelques mois pour réaliser leurs achats.

Plus de 56% des sondés se rendraient dans des centres commerciaux pour faire les soldes, puis près de 50% sur internet et 43% dans les grandes surfaces alimentaires.

Enfin, d’après ce même sondage, plus de 55% des consommateurs interrogés reconnaissent préparer les soldes d’été. En effet, près de 20% d’entre eux vont repérer et même essayer des articles en magasin alors qu’environ 14% vont rechercher les meilleures offres sur le web ; et 7% sont influencés par les avis et les critiques en choisissant leurs produits pendant la période des soldes.

A tous les e-commerçants : pour parer aux plus pressés et pour répondre aux attentes des consommateurs, prévoyez un affichage clair de vos produits soldés sur votre site, si ce n’est pas encore le cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *