référencement naturel tendances 2017

Les nouvelles tendances du référencement pour 2017

L'e-commerce se développant de plus en plus, des nouvelles tendances naissent afin de vous permettre d’être bien visible sur les moteurs de recherche mais aussi de vous démarquer de la concurrence.

L’année 2017 n’échappe pas à ce phénomène et nous réserve des nouveautés en termes de référencement naturel.

 

1. Le m-commerce


En France, le marché du m-commerce a même doublé en 2015 passant de 3,7 à 7 milliards d’euros et ne cesse d’augmenter. Il est donc très important aujourd’hui d’être présent sur ce canal afin d’attirer un maximum de trafic et d’avoir également un maximum de visibilité sur les moteurs de recherche.

Vous pourrez trouver des informations détaillées sur le m-commerce dans l’un de nos précédents articles : Le m-commerce en France: une tendance en perpétuelle croissance


 seo-référencement

 

2. La recherche vocale


Cette technologie précise basée sur la reconnaissance vocale, devient également une fonctionnalité incontournable des nouveaux smartphones disponibles en vente.

Des assistants digitaux ont ainsi été conçus tels que Siri, Cortana, Google Now, Alexa afin de satisfaire l’utilisateur. C’est une toute nouvelle manière d’effectuer des requêtes. Les requêtes effectuées par recherche vocale étant plus conversationnelles que celles écrites, il est important de trouver des moyens pour s’y adapter. Les requêtes sont plus longues mais aussi plus informelles. Il vous faut donc créer du contenu qui puisse correspondre à ce ton informel et conversationnel ou qui puisse répondre à des questions.

Une étude récente de ComScore a révélé que près de 50% des recherches seraient menées vocalement en 2020, il est donc très important de s’adapter afin de répondre à cette demande.

 

3. Le référencement local ou géographique


Il sera également un phénomène très présent en cette nouvelle année.

Beaucoup de secteurs professionnels ont leur clientèle au niveau local, un bon référencement à ce niveau est donc indispensable. Nous rappelons que le moteur de recherche Google atteint 94% de part de marché en France.

Le point positif d’une telle pratique est sa simplicité. Il suffit de renseigner correctement la fiche de votre entreprise sur Google My Business et Google Maps. Ainsi vous attirerez les internautes près de chez vous.

En complément vous pourrez effectuer une optimisation de votre référencement naturel afin d’y intégrer des requêtes au niveau local.

En conclusion :

Être présent sur les moteurs de recherche est une nécessité pour tout site internet. Si vous n’êtes pas visible, vous ne pourrez pas faire évoluer votre boutique et la rendre pérenne. En agissant sur le référencement, en vous appuyant sur ces nouveaux phénomènes, vous vous assurerez une bonne visibilité et ainsi vous démarquerez de votre concurrence.

Un bon positionnement sur les moteurs de recherche Google vous permet de:

  • Tripler votre trafic tout en le qualifiant
  • Doubler votre taux de conversion (différence entre vos visiteurs et les clients)
  • Augmenter de 20%en moyenne votre chiffre d'affaires

 

Maintenant à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *