Les Conditions Générales de Vente

Pièce maîtresse de votre site de vente en ligne, les conditions générales de vente demandent un rédactionnel précis et complet. Bien les travailler, c’est anticiper les désagréments de litiges inextricables avec vos futurs clients parfois « très exigeants».

Prenez le temps d’établir un rédactionnel propre à votre mode de vente, aux spécificités de vos produits (artisanaux, périssables, volumineux, …) et attention à la tentation, parfois grande, d’adapter un simple copier/coller de sites que vous jugez similaires.

Pour vous guider dans cet exercice, le Pack e-commerce proposé par votre Agence du Crédit Agricole vous offre une trame. Utilisez- là comme base de travail pour réfléchir et définir vos propres conditions, avec l’appui possible d’un professionnel.

La problématique N°1 de la vente à distance, c’est la délimitation du périmètre géographique de vente : vos produits sont visibles sur le net, donc par définition accessibles du monde entier. Définir clairement le périmètre de vente est donc essentiel.

D’autre part ; il faut savoir que 90 % des réclamations sur les ventes en ligne concernent les délais de livraisons et la conformité des produits au descriptif (visuel et texte) qui en est fait sur votre site. Il faut en conséquence veiller à être particulièrement attentifs sur ces 2 points, en émettant notamment des réserves sur des variations possibles des produits quant à leur présentation photographique.

Bon nombre d’autres recommandations vous seront faites via l’offre Pack e-commerce du Crédit Agricole*. Renseignez-vous dans votre agence.

* Le Pack e-commerce est accessible sur une partie des Caisses Régionales de Crédit Agricole Mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *