Les Clients du Pack e-commerce satisfaits à 96 % de la solution du Crédit Agricole

« Oui, allo bonjour, c’est le Crédit Agricole à l’appareil, je vous appelle pour car vous avez souscrit au pack e-commerce. Dans le but de l’améliorer et de répondre à toutes vos attentes, auriez-vous entre 5 et 10 minutes à m’accorder pour répondre à un questionnaire ? »

Si vous possédez le Pack e-commerce et que vous vivez dans la région de Pyrénées Gascogne, vous avez sûrement déjà entendu çela dans entre la semaine du 19 Mai et la semaine du 28 Mai 2010.

Effectivement, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est à l’écoute de ses clients et prend soin d’eux en étudiant chaque réponse attentivement pour en tirer des enseignements. 

Et nous somme plutôt TRES satisfaits des réponses que vous nous avez fournies car elles valident les fondamentaux du Pack e-commerce, nous permettent d’aller de l’avant afin d’offrir toujours d’avantage d’options à nos clients et d’améliorer notre offre et l’accompagnement qu’elle propose.

Et nous sommes heureux de vous annoncer que d’une façon générale, 96 % d’entre vous êtes satisfaits du Pack e-commerce. 

2 clients sur 3 maîtrisent parfaitement l’administration de leur site au terme de la formation 

Le système de la FAQ et de l’assistance en ligne a été sollicité à 78% d’entre vous et les réponses apportées ont été satisfaisantes à 88%. 

Pour ce qui concerne la formation en 2 fois 1 heure par téléphone, 64% d’entre vous estimez qu’elle est suffisante alors que 36% ont besoin d’un accompagnement supplémentaire. Ces résultats s’expliquent par les aptitudes différentes de chaque utilisateur vis à vis de l’utilisation d’internet et de l’outil informatique en général. 

Conscient que le démarrage de son site est un moment important et parfois inquiétant pour les clients les moins familiarisés au net, le Crédit Agricole enrichit chaque jour un peu plus son dispositif d’accompagnement, en proposant notamment à l’image de Pyrénées Gascogne, une intervention sur site si besoin. 

Le Pack e-commerce est reconnu par nos clients comme « simple » 

L’administration du Pack e-commerce est en effet facile. Lorsqu’on démarre, c’est plutôt la masse importante d’informations à assimiler qui vous demande des efforts. Il est alors essentiel de disposer de différents supports sur lesquels il est possible de revenir plus tard (documentation en ligne, tutoriels, blog, guide, …et bien entendu service de maintenance permanent). 

Réussir sa boutique en ligne : le temps comme facteur clé de succès 

En ce qui concerne le suivi de la boutique en ligne, 56 % ont trouvé la bonne méthode pour faire vivre leur boutique en ligne. Pour les autres, le temps fait souvent défaut, ou encore le manque d’inspiration. Et pourtant, il est vrai qu’une boutique en ligne nécessite du temps, pour l’enrichir, ajouter des nouveaux produits, rédiger des articles, des recettes, des conseils pratiques, des informations, etc… Vous trouverez sur ce Blog toute une série d’articles qui vous aideront à bien faire vivre votre boutique sans y passer des heures et des heures ! Une boutique qui bouge, c’est une boutique bien référencée et donc une boutique qui vend. 

Comme le dit le proverbe « Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie » ce qui signifie que le temps et la patience construisent les plus belles choses. 

Que tous les participants à cette première enquête soient ici remerciés, nous avons bien pris note de toutes vos remarques et suggestions pour faire évoluer le service du Pack e-commerce dans la bonne direction, et toujours avec simplicité et accompagnement.

Et merci à Victor N'GUYEN, en stage actuellement à la Caisse Régionale de Pyrénées Gascogne, pour la réalisation de ce travail et de ce billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *