Les chiffres clés e-commerce de Noël 2016

Selon une infographie réalisée par HiPay, les Français ont acheté plus fréquemment sur la toile pour les cadeaux de Noël, contrairement à la même période l’année passée. En effet, le nombre de transactions réalisées pendant la période de Noël 2016 a progressé de 94% comparé à Noël 2015. Les consommateurs français évoquent comme principale raison de leurs achats en ligne, la foule dans les magasins physiques pour 62% des personnes interrogées.

Noël reste avant tout une exceptionnelle période commerciale : le nombre de transactions enregistre une hausse de 42%, 46% de chiffre d’affaires et un panier moyen supérieur de 3%, comparé à une période classique.

Les cadeaux sous le sapin les plus plébiscités en cette période de Noël ont été les produits technologiques (+161% de chiffre d’affaires par rapport à une période classique), la musique et les instruments (+161% de chiffre d’affaires), et les jouets (+263% de chiffre d’affaires).

Cette année, certaines journées ont connu des pics d’achats en ligne. On retrouve une forte activité pendant le Black Friday et le Cyber Monday, alors que ce week end de Novembre n’était pas vraiment répandu en France il y a quelques années. Comme chaque année, les derniers achats en ligne se sont déroulés entre le 10 et le 15 décembre pour espérer une livraison des cadeaux avant le 25 décembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *