copper-Teck

Les astuces web marketing de Copper’Teck

"Recycler en toute simplicité". Telle est la phrase d'accroche du site www.copper-teck.fr qui propose à la vente tout l'outillage nécessaire pour dénuder et recycler les câbles électriques. Destiné principalement aux professionnels du bâtiment soucieux du bon recyclage de leurs chutes, ce site propose à la vente en ligne une trentaine de produits dédiés.
Dès copper Tecksa mise en production (paiement en ligne activé) cette boutique à immédiatement enregistré des ventes.
Quelle est la stratégie de ce site pour attirer ses clients? Comment trouver sa niche en ligne?
Julien nous fais profiter via ce petit interview des astuces mises en place.

Infos:
Secteur d'activité: Vente en ligne de matériel professionnel pour le recyclage des câbles électriques.
Ancienneté de la boutique: 5 mois

 

Question 1: Qu'est ce que le Pack e-commerce vous apporte?
"Avant toute chose, le Pack e-commerce m'apporte la simplicité de bénéficier d'un seul référent pour mon activité professionnelle: le Crédit Agricole.
Pour moi, c'est un point essentiel et pratique.
Ensuite, j'apprécie que l'administration de ma boutique en ligne soit aussi simple. Il est vrai qu'au départ il est difficile de s'y retrouver car c'est un nouveau support mais par la suite ça va.
J'avais une autre boutique avant le Pack e-commerce et je suis satisfait aujourd'hui d'avoir migré sur cette solution car j'aime le fonctionnement et le site est plus agréable, plus  lisible que ce que j'avais avant."

Question 2: Quelles actions avez-vous mises en place pour vous faire connaître?


1. Google Adwords
"L'action la plus importante à mettre en place en mon sens est: l'investissement dans Google Adwords!
Je ne souhaite pas attendre de remonter naturellement dans les moteurs de recherche. J'ai envie que ma boutique fonctionne rapidement. En investissant dans un budget Adwords mensuel j'ai l'avantage de cibler exactement les mots clés sur lesquels je souhaite remonter.

Mon activité est très ciblée, et en ce sens, je ne peux me permettre de rater un positionnement efficace sur certains mots clés.
Investir dans l'Adwords à aussi l'avantage de positionner mes annonces dans des sites tels que e-bay, leboncoin ou autre sites marchand grâce au programme Google Adsense proposé dans le socle de Google Adwords.
Dès que j'ai eu mon nouveau site, je n'ai pas hésité: il fallait le promouvoir et l'investissement mensuel dans Google fait partit de mon budget e-commerce.
Je n'envisage pas pouvoir faire autant de chiffre sans un investissement minimum.
Pour information, j'ai programmé une mis en ligne et des mots clés très simplement une seule fois. Je n'optimise pas ma campagne et paye en moyenne 0.24€ le clic vers mon site.
Mon investissement est de 100€ par mois.
Depuis que je suis sur le Pack e-commerce, j'ai doublé mon nombre de visiteurs.
Je sais que c'est une bonne stratégie, car à la fin de chaque mois, lorsque mon budget Adwords est terminé, je vois mon trafic quotidien être divisé par 3."
[su_spacer]
2. Youtube
"Pour valoriser mes produits j'ai également une chaine Youtube. Elle me permet de mettre en ligne des tutoriels d'utilisation de mes produits et de faire le lien vers ma boutique en ligne.
Une présence sur un réseaux social très consulté comme Youtube fait partit d'une stratégie incontournable pour se faire connaître en ligne en mon sens, en plus d'être un biais de communication intéressant et pratique pour mes clients."

 

Question 3: Des astuces qui marchent?
"Le bon coin! Je met tous les 15 jours des annonces de 4-5 produits.
Je n'ai pas de compte professionnel sur le site, je suis positionné comme professionnel mais intègre mes annonces gratuitement.
L’inconvénient de ce procédé est que je dois constamment remettre en ligne mes annonces afin qu'elles remontent au plus haut, contrairement aux professionnels qui ont un compte et qui voient leurs annonces remonter correctement sans avoir à y revenir dessus. Le gros avantage, en revanche, est que j'arrive grâce à ce site très populaire à me faire connaître car les clients vont chercher en ligne qui est "Copper'Teck", et ils arrivent ainsi sur ma boutique en ligne incluant une gamme plus riche de produits."

 

Ce commerçant intègre très clairement dans sa stratégie de communication un peu de temps dans la mise en place régulière d'annonces sur le bon coin mais aussi un budget mensuel dédié à l'acquisition de trafic. Sans cet investissement minimum, le commerçant estime qu'il ne pourrait aujourd'hui réaliser autant de ventes.
Pour que ça fonctionne, il faut s'en donner les moyens!
Être en ligne et rester passif, n'est pas envisageable pour Julien.
Un bon exemple à suivre pour tout commerçant qui se lance en ligne et qui souhaite prendre les devants avant que le référencement naturel prenne le relais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *