soldes 2015

Le comportement des cyberacheteurs pour les soldes d’hiver 2015

Une étude a été réalisée par le comparateur de prix Twenga afin de mettre en lumière comment les internautes vont acheter en ligne pour les prochains soldes d’hiver, en se basant sur les résultats des derniers soldes d’hiver.

Concernant la période d’achat la plus propice, l’étude fait apparaître 2 périodes essentielles à savoir le 1er jour des soldes puis le 1er week end des soldes. Viennent ensuite le jour de la 2e et 3e démarque. Les internautes préfèrent se concentrer sur le 1er jour des soldes afin d’être sûr de trouver la bonne affaire et de réussir à avoir du stock sur les tailles les plus communes.

Le secteur de la mode arrive en tête des achats en ligne lors des soldes. Cela s’explique par le fait que l'achat de vêtements dépend fortement de la saison des soldes.

Malgré tout, 2 changements essentiels vont voir le jour pour ces soldes 2015. La durée des soldes passe de 5 à 6 semaines mais les soldes dits flottants sont supprimés, ce qui aura probablement pour effet d’exacerber les phénomènes précédemment cités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *