newsletter_image

La newsletter, un outil indispensable

Contrairement au billet de blog, la newsletter est envoyée aux clients et personnes qui ont souscrit à cette actualité. Ce sont donc des personnes qui sont intéressées par votre entreprise et vos produits. Il faut donc prendre soin de ces personnes, et la newsletter est l’outil adéquat. Celle-ci peut donc se composer de plusieurs éléments :

1)      Source d’actualité : Vous y partagerez vos dernières nouvelles. Cela peut se traduire par une invitation à un salon ou vous exposerez, l’achat de nouveau matériel, l’embauche de personnel.

2)      Canal de communication commerciale : Vous pouvez y annoncer la création de nouveau produit, l’élargissement de votre gamme. Cela leur mettra l’eau à la bouche ! N’oubliez donc pas de mettre un lien vers la fiche produit.

3)      Canal de promotion : Annoncez vos offres promotionnelles : soldes, déstockage, ou autres actions commerciales. En leur annonçant avant tout le monde (avant le billet de blog), ils se sentiront encore plus proches de vous et iront avec plaisir visiter votre boutique. Dans cette optique, vous pouvez aussi y inclure un coupon promo, afin de les remercier de l’intérêt qu’ils portent à votre site (cela augmente aussi les chances de vente et de consommation).

En somme il faut y inscrire tout ce qui peut intéresser ce cercle de personnes, tant au niveau commercial, que relationnel. Plus vous serez proche de vos clients et plus ils vous connaîtront et vous feront confiance .

Gardez en mémoire que ces personnes qui vous suivent, qui s’informent, sont des personnes que vous devez choyer et fidéliser. C’est de la proximité relationnelle !!

proximite client

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *