Antoine_chotard

L’e-commerce s’invite à la convention pro du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a décidé de placer sa convention annuelle de ses 140 Conseillers Professionnels sous le signe du commerce en ligne ... et ce n'est pas un hasard ! Les dirigeants de Pyrénées Gascogne, avec à leur tête leur Directeur Général M. Jean PHILIPPE, sont tout à fait conscients de l'enjeu e-commerce pour leurs clients pros, et déterminés à les accompagner à relever les défis de demain par les outils adaptés (création de sites, paiements en ligne sécurisés, place de marché ...) au développement de leur activité sur Internet !

C'est avec de telles convictions que le séminaire e-commerce de la Convention annuelle des Conseillers Pros et Agris de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a débuté avec  Antoine CHOTARD. Ce dernier est Responsable de la veille numérique dans l'AEC (Aquitaine Europe Communication) et particulièrement sensible aux nouveaux usages pro de web qui se profilent à l'horizon, et devraient alimenter la croissance économique des entreprises de notre territoire.

Antoine_chotard

Antoine CHOTARD intervenant sur l'e-commerce à la convention pro du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne

 

Différents thèmes ont été abordés lors de cette conférence :

- la croissance du secteur e-commerce : plus de 100 000 sites marchands actifs

- la mobilité : explosion des outils de mobilité (tablettes, smartphones) et de leurs utilisations (QR code, scan de produits dématérialisés, ...)

- l'essor du couponing et d'offres géolocalisées

- l'équipement des agriculteurs en termes de nouvelles technologies dans leurs activités (intérêt prononcé des jeunes, enjeux majeurs concernant les forums, les réseaux sociaux, l'organisation du travail et la réglementation)

- le serious gaming : l'évolution des technologies et des plateformes associées ont permis de développer de nouvelles façons d'aborder l'éducation sous un angle plus ludique.

Vous pouvez visionner la présentation ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *