Google mobile friendly - logo SEO

Google mobile-friendly

Depuis le 21 Avril, Google a effectué une nouvelle mise à jour de ses algorithmes en favorisant les sites compatibles avec les mobiles dans les résultats de recherche pour mobile.

L’objectif du « mobile-friendly » de Google est avant tout d’améliorer la pertinence de son moteur de recherche sur les smartphones et tablettes en proposant aux internautes des sites parfaitement optimisés : les plus adaptés mais aussi les plus rapides à charger.

Cette mise à jour a impacté l’ensemble des pays de façon simultanée.

Une étude réalisée par Yooda a analysé un certain nombre de sites emblématiques du web français pour mesurer l’impact d’un tel changement dans les moteurs de recherche. Il apparaît clairement que les sites non adaptés aux mobiles ont une visibilité sur Google mobile inférieure de 5,3% à ce qu’ils obtiennent sur une recherche réalisée sur un ordinateur. Ces mêmes sites ont également perdu 7% de leurs mots clés positionnés en 1ère page de Google mobile. On remarque qu’après une semaine, l’impact reste modéré pour le moment.

Si l’optimisation d’un site pour les terminaux mobiles devient un élément clé pour le référencement, c’est aussi et surtout parce que cet aspect devient très important pour l’expérience utilisateur.

Pour tous les utilisateurs du Pack e-commerce en version responsive design, pas d’inquiétude, votre site est donc « mobile friendly » et sera ainsi favorisé sur les résultats de recherche issus des terminaux mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *