Envoyez vos factures par e-mail, vous économiserez timbres, encre (et arbres)!

Votre boutique en ligne vous permet d'imprimer les factures que vous joindrez aux commandes de vos clients. Mais admettons que vos produits soient des fichiers informatiques; dans ce cas là, vous n'allez pas imprimer le document et l'envoyer par courrier, n'est-ce pas? Autant s'éviter des frais postaux supplémentaires...

La solution est donc d'envoyer la facture au client via e-mail, bien sûr!
Mais vous n'allez quand même pas imprimer la facture, puis la scanner en .jpg pour ensuite l'envoyer au client! Non, ce ne serait pas économique (en terme d'encre utilisée), ni écologique (en terme d'arbres abattus)! Alors comment faire?

Installez une imprimante virtuelle sur votre ordinateur! Cute pdf Writer est un bon compromis, gratuit en plus, ce qui ne gâche rien! Comment ça marche?

1) téléchargez et installez le logiciel (décochez l'installation de la Ask Toolbar, cochée par défaut, cela vous évitera les spams et autres applications inutiles autant que polluantes)

 

2) Lorsque vous voulez imprimer votre facture (en cliquant sur le bouton imprimer), la plateforme vous ouvre une boite de dialogue dans laquelle vous pouvez choisir une imprimante. Choisissez Cutepdf writer.

 

3) Renommez le fichier si besoin, et choisissez l'endroit où il sera créé (le bureau semble le plus indiqué pour le retrouver plus vite)

4) Le fichier pdf est sur votre bureau, il ne reste plus qu'à l'ajouter en pièce jointe à votre e-mail!

Bien entendu, ce logiciel n'est pas uniquement destiné aux commerçants qui vendent des produits virtuels! A chacun d'y trouver son usage!

1 comment for “Envoyez vos factures par e-mail, vous économiserez timbres, encre (et arbres)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *