Enfin notre magasin est en ligne !!!

référencementFélicitations !! Vous êtes l'heureux détenteur d'un nouveau site internet pour vendre vos produits en ligne. Vous avez beaucoup travaillé à son contenu, et vous souhaitez en tirer les meilleurs résultats ... c'est normal ! Vous l'avez d'ailleurs écrit sur votre premier billet Blog, reste maintenant à en trouver les lecteurs.

Pour cela, vous comptez sur Google pour vous apporter des centaines voire des milliers de visiteurs : c'est possible ... mais pas automatique ! Il va falloir séduire Google en mettant en pratique les bonnes pratiques que vous aurez apprises pendant votre formation, disponibles également en permanence sur nos vidéos et documentations en ligne (dans votre espace d'administration Pack e-commerce), et bien entendu sur ce Blog. Et si certains points sont encore obscurs pour vous, n'oubliez pas que vous pouvez à tout moment demander conseil à votre technicien Pack e-commerce, grâce à l'espace "Support".

Règle N°1 : Les bons mots clés aux bons endroits. Votre Boutique contient un descriptif court qui doit être rédigé avec beaucoup d'attention. Ce descriptif se trouve dans la zone "Configuration de la Boutique" ==> Infos Boutique. Vous avez environs 200 caractères pour décrire avec le plus de précision possible l'activité de votre boutique en ligne : pensez "Moteur de recherche" : qu'est-ce que l'internaute sera susceptible d'effectuer comme recherche pour qu'il soit intéressé par votre site ? Tous les mots clés premiers doivent impérativement se trouver dans cette zone. Un exemple : si je produis du vin dans l'appellation Côte du Rhône Village et que je m'adresse à une clientèle en recherche de produits de qualité (prix moyens), je pourrai écrire "Domaine Bonvin, Producteur de Vins en appellation AOC Côte du Rhône Village. Dégustation et Vente à la propriété. Vins traditionnels de qualité, plusieurs fois primés, selon des méthodes de culture et de vinification respectueuses de l'environnement". Cette règle doit être mise en pratique dans tous les champs de texte de votre site, dans les billets Blog (titre judicieusement choisi), dans la pages, dans les fiches produits ...

Règle N°2 : Attirer de nouveaux visiteurs, c'est bien. Les séduire, c'est mieux : votre Page d'accueil ainsi que tout le reste de votre boutique doivent être IRRÉPROCHABLES !! Pour cela, je vous renvoie aux multiples billets que nous avons publiés sur e-commercons.com. Vous pouvez à tout moment mesurer l'intérêt de votre site auprès de ses visiteurs sur le critère "Taux de rebond" calculé tous les jours par votre outil statistique "Google Analytics" : un rebond est un client qui arrive sur votre site, et en sort tout de suite parce que le contenu ou son aspect ne lui conviennent pas. Ce taux doit donc être le plus bas possible, inférieur à 40 %, c'est pas mal !

Règle N°3 : En attendant que Google vous fournisse un flot colossal d'internautes, vous devez aussi miser sur la communication dite "off Line". Procédez également à des échanges de liens avec vos amis et partenaires (tu insères en lien sur ton site l'URL de mon site de vente de vins, et moi je fais de même avec l'URL de ton site de vente de fromage). Faites également référencer votre site auprès de vos fournisseurs, des offices de tourisme, des sites des syndicats professionnels de producteurs, de votre association de commerçants ...sans oublier que Google repère et apprécie la quantité de liens qui pointent chez vous ... et non ceux qui sont sur votre site et en provoquent la sortie !

Du bon sens, de la patience, de la rigueur, ces principes appliqués à la lettre font de certains sites de vrais succès, comme celui de M. BOULDY, positionné "naturellement" en 1er page de Google sur la requête "Vin Pomerol" ... pas mal non ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *