heros

En 2013, préparez-vous à devenir un super-héros du web !

L'équipe Square Achat vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Et pour démarrer sur de bonnes bases, qui n’a jamais rêvé de sauver le monde ? Ok l’idée est quelque peu optimiste alors revenons à une autre échelle… et si on commençait par l'e-commerce ?

Nouvelle année, nouveau projet... et nouvelles résolutions !

Envie d’être sur la toile sans être Spider-man ? Envie de booster vos ventes à la manière de Wonder Woman ou de Superman ? Envie d’avoir les armes secrètes de Batman pour vous aider dans votre boutique en ligne ? Envie d’avoir l’énergie (un peu trop) débordante de Hulk ?

C’est sûr, les super-héros sont une catégorie à part, mais que diriez-vous de vous glisser dans la peau de l’un d’entre eux et de devenir le 1er Super-héros du net ?

Par contre, on vous laisse le soin de confectionner votre costume… 😉 et voici un petit récapitulatif de quelques notions indispensables pour mener d’une main de maître votre boutique en ligne !

 

Tout d’abord, établissez une stratégie e-marketing digne des plus grands héros Marvel. Vous le savez, l’importance lorsque l’on possède une boutique en ligne, c’est que les gens le sachent…! Vos clients vous cherchent sur internet alors simplifiez leur la vie et soyez visible sur la toile en quelques clics seulement ! Comme expliqué dans cet article, il vous suffit dans un premier temps d’attacher la plus grande importance aux titres de vos pages. Ils figureront en gras dans les résultats de recherche et sont votre vitrine. Le texte saisi dans la balise "description" est souvent utilisé par les moteurs pour résumer le contenu de votre page. Il s'agit aussi pour vous d'une vitrine. Complétez et soignez ce texte. Vos titres doivent ABSOLUMENT être différents pour chaque page. Ils doivent refléter le contenu réel de la page et être attractifs. Les internautes aiment les sites qui évoluent constamment tout comme les moteurs de recherche. Dans la gestion de votre site, plus vous ajoutez de contenu, plus vous aurez de chance d'avoir des mots recherchés par les internautes. Les sites qui évoluent sont examinés plus souvent par les moteurs de recherche. N’hésitez donc pas à pinger Google. Au boulot ! 🙂

Amélioration de votre visibilité et de votre référencement : Mission Accomplie !

 

La mission suivante est, si vous l’acceptez, de réussir vos fiches produits. Pour cela, vous devrez rédiger un descriptif complet de vos articles.

Comment… ? Mon cyber-radar m’indique que nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes. Ne perdez pas le fil : vous avez juste à associer les 5 éléments pour obtenir le support parfait : le titre, le résumé, une description détaillée, des balises précises et une fiche technique bien renseignée.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à lire cet article.

Enfin qui dit fiche produit, dit photo… et on ne le dira jamais assez, les photographies doivent être d’excellente qualité pour apporter une réelle plus-value au produit et impacter le client, en effet, rappelez-vous de ce billet de blog.

Pensez-y : que serait Superman sans son fameux costume ?

Pour devenir un as de la photographie, laissez-vous guider par Marina, notre Wonder Woman de l’image et son article ou vous pouvez faire appel à des professionnels via notre boutique de prestations.

Avoir une fiche produit impeccable : Mission Accomplie !

 

Dernier checkpoint : 48% des acheteurs sont stressés par l’achat en ligne. Ainsi, volez immédiatement à leur secours en introduisant un système d’assistance en ligne : FAQ, adresse mail, numéro de téléphone voire un canal chat en direct sur le site comme sur www.boutique-dstyles.com. Et ceci, dans le but de rassurer le client potentiel et d’installer un climat de confiance entre l’acheteur et vous. De plus, les clients craignent le paiement en ligne et doutent encore et toujours de la sécurité de ce dernier ; pour remédier à cela, installer une brique de paiement sécurisée est une force, elle sera synonyme de garantie et de fiabilité pour l’acheteur. Souvenez-vous, plus vous proposez de moyens de paiement, plus le client sera enclin à trouver la solution monétique qui lui correspond (carte bancaire, chèque, virement bancaire, kwixo,..).

Grâce à tous ses moyens mis en place et cette personnalisation de l’offre vous réduirez les risques de retours clients.

 

Établir une relation de confiance : Mission Accomplie !

check list

 

Vous êtes fin prêt à devenir un super-héros du web ! Superman, Spiderman et Batman peuvent aller ranger leurs costumes !

Une grande notoriété sur le web implique de grandes responsabilités et c’est une mission de tous les jours…. à vous de jouer ! 😉

5 comments for “En 2013, préparez-vous à devenir un super-héros du web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *