Dynamisez vos ventes multicanal avec Google Shopping

Les frontières entre magasins physiques et virtuels explosent et le process d’achat se métamorphose ! Pensez nouveau budget et nouvelles compétences : intégrez les campagnes géolocalisées de Google Shopping à votre stratégie d’acquisition.

Depuis 2014, Google a lancé un nouveau type de campagne payante : les annonces Google Shopping. Ces annonces sont de plus en plus présentes dans les résultats de recherche et viennent parfois détrôner les annonces traditionnelles.

Pour aider les sites marchands dans leur stratégie web to store, Google a mis en place un nouveau type de campagne nommé Local Inventory Ads qui permet aux marchands de communiquer en ligne les stocks disponibles en magasin.

Pour cela, les sites marchands doivent partager avec Google quatre flux : le flux Google Shopping, le flux d'adresses Google My Business, un flux de produits en magasins qui répertorie les produits disponibles en points de vente et un flux d'inventaire qui indique quel produit est disponible dans quel magasin, en quelle quantité et à quel prix.

En bref, pour rester visible sur le web vous ne pouvez plus vous contenter du search traditionnel mais allouer une partie de votre budget vers les campagnes Google Shopping et Local Inventory Ads pour en maximiser l’efficacité.

A vous de jouer et de proposer à la vente les meilleurs produits aux meilleurs prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *