Déclaration à la CNIL, Kezako?

 

Autre innovation en matière d'aide en ligne, nous vous proposons aujourd'hui une documentation en image afin de vous permettre de réaliser (avec succès) le processus d'inscription à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté). Une formalité obligatoire pour tout site web collectant des données personnelles, et dont le but principal est de jouer un rôle "d'attestation de secret professionnel", et qui assurera vos clients que vous ne divulguerez pas au grand public leurs coordonnées ni des informations relatives à leurs achats, ni ne les transmettrez à un organisme de prospection quelconque.

La procédure d'enregistrement, quoi que relativement simple, peut paraître un peu complexe au néophyte. La developping Team du Pack E-commerce a donc fait en sorte que vous puissiez vous y retrouver dans tout ce fatras administratif, en vous concoctant une notice en pas à pas (au format pdf), que vous pouvez télécharger directement depuis la rubrique "documentation" de votre espace privé.

Une fois votre déclaration effectuée, vous devriez recevoir votre
numéro d'enregistrement sous 48 heures. Si ce n'est pas le cas, pas de panique : vous
pouvez toujours inscrire la mention "(enregistrement en cours)" dans l'encart prévu à cet effet de l'éditeur des mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *