De nouvelles extensions de nom de domaine pour votre site web !

Vous l’avez certainement vu sur internet, de nouvelles extensions sont proposées aux commerçants qui souhaitent mettre leur nom de domaine aux couleurs de leur région ou de leur domaine professionnel.

Cette possibilité offerte aux commerçants a pour but de mettre en avant une région, un territoire ou encore une culture afin de dynamiser une communauté comme par exemple .aquitaine ; .paris; ou encore .bzh …

Si vous êtes intéressés par une nouvelle extension, sachez que la procédure est simple. Il vous suffit de pré-réserver gratuitement l’extension désirée auprès d’un registrar tel que Gandi, OVH …
Attention cependant, les délais entre la pré-réservation et la transformation en achat réel ne sont pas encore arrêtés.
En optant pour la pré-réservation, vous serez ainsi en bonne position pour acheter l’extension voulue lorsque le dépôt du nom de domaine sera effectif.
Aujourd’hui, seul le .CAT est disponible à l’achat. Les autres régions devraient suivre sous peu afin de pouvoir marquer leurs identités culturelles et géographiques.

Mieux vaut être prévenu, il est très difficile d’apporter, à ce jour, une réponse précise sur les possibles bienfaits de ces nouvelles extensions en termes de référencement. En effet, Google ne s’exprime pas sur la prise en charge des extensions locales dans ses algorithmes.
Pour un site marchand, rien ne sera plus efficace que le classique .com, qui reste à visée commerciale et que Google a bien intégré comme tel.
Une question reste posée avec certaines extensions comme .bzh dont l’association avec le terme « Bretagne » reste bien éloignée pour les robots Google, qui rappelons le, ne sont que des machines et ne peuvent donc pas, à ce titre, connaître toutes les spécificités géographiques françaises !

L’équipe Square Achat, qui commercialise le Pack e-commerce du Crédit Agricole, sera toujours disponible pour répondre à vos questions si vous souhaitez en savoir davantage sur cette nouveauté.

Pour nous contacter, rien de plus simple : contact@square-achat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *