Créer un questionnaire dynamique sur votre boutique en ligne (avec Google Document)

Vous avez envie de sonder vos visiteurs pour connaître leur avis sur vos produits, ou juste histoire de voir ce qui peut être amélioré dans votre e-business ? Alors pourquoi ne pas mettre en place un petit sondage sous forme de questionnaire à choix multiples dans votre boutique en ligne ?
Si l’outil par défaut n’existe peut-être pas encore sur votre plateforme e-commerce, rien ne vous empêche d’utiliser une application externe (gratuite) que vous pourrez intégrer à votre site en temps voulu, aussi facilement qu’une vidéo Youtube.

Comme vous le savez sans doute, Google N’EST PAS QUE LE moteur de recherche ultime. C’est aussi une entreprise qui propose toute une batterie des services associés (comme une messagerie gratuite, un outil de calcul de statistiques, un agenda, etc.). L’un de ces services s’appelle Google Documents, et permet de créer et partager des fichiers de façon publique ou privée. Cette application permet aussi de générer des questionnaires* que vous pourrez mettre en place dans vos sites. Et comme Google ne fait pas les choses à moitié, vous pourrez bien entendu consulter les résultats de vos QCM sous forme de statistiques assez complètes et en tirer les conclusions qui s’imposent…

Il existe de nombreuses autres petites applications en ligne plus ou moins complètes et n’ayant aucun rapport avec Google, comme Flisti, Sayat.me, Vorbeo… Testez celle qui vous semble la plus adaptée à votre cas !

*Retrouvez très prochainement le tutoriel réalisé par nos équipes dans l’espace d’administration de votre Pack e-Commerce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *