comment maîtriser sa e-réputation

Comment maîtriser sa e-réputation

Alors qu’aujourd’hui 74% des acheteurs se renseignent sur Google avant d’acheter un produit, il est primordial d’avoir une e-réputation irréprochable pour rassurer et sécuriser son potentiel client.

L’image que renvoie votre site marchand aura directement une incidence sur la décision de votre visiteur à faire confiance à votre site et surtout à commander dessus ou non.

D’après une étude publiée par l’IFOP on apprend que 96% des internautes sont influencés par l’image de marque d’une enseigne.

La e-réputation est le reflet que renvoie votre boutique en ligne et donc ce que pensent les internautes de votre site, de vos produits, de vos services.

Pour se rendre compte de l’attractivité de votre site et de l’avis des internautes, il vous suffit d’être attentifs à la communication virale, c’est-à-dire ce qui se dit sur vous sur les réseaux sociaux, aux commentaires laissés sur des blogs ou sur votre site, sur des forums dans votre domaine d’activité

Ces avis sont très importants, ils sont consultés par 52% des internautes.

De plus, en matière de référencement, plus votre site aura d’avis positifs, mieux il sera référencé !

En effet, le moteur de recherche Google par exemple, va proposer à l’internaute des sites dans lesquels il pourra se fier par le biais des avis, des notes qu’il aura pu obtenir.

Une raison de plus pour faire attention à sa e-réputation !

Pour vous aider, voici quelques conseils à mettre en application dès maintenant pour optimiser votre e-réputation :

  • Soyez attentif à l’image que vous renvoyez sur internet
  • Prenez en compte les avis des clients et répondez-y que ce soit du positif ou du négatif ! Ce sera le meilleur moyen de comprendre ce qui a pu déplaire à certains internautes
  • Utilisez votre blog en l’animant régulièrement pour humaniser la relation que vous avez avec vos internautes et améliorer votre référencement
  • Développez votre présence sur les réseaux sociaux

Pour conclure, en étant réactif et attentif à l’univers numérique, vous pourrez facilement maîtriser votre e-réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *