customer service petit

Comment fidéliser les clients de votre boutique en ligne ?

Lorsque l’on est commerçant et que l’on possède une boutique en ligne, on essaye d’abord d’attirer des internautes sur son site. Une fois que cela est fait, il faut chercher à fidéliser cette nouvelle clientèle.
Pour cela, voici quelques petits conseils qui vous permettront de vous aider dans votre opération fidélisation !

Tout d’abord, un site internet : on l’aime, on le nourrit, on le bichonne… bref on en prend soin ! Et oui, les couleurs doivent être harmonieuses, le site doit être ergonomique, simple et facile d’accès. Quand un client se sent à l’aise sur un site, il sera plus enclin à revenir le visiter.
Mais ce n’est pas tout, comme on le dit si souvent, il n’y a pas que le physique qui compte donc l’apparence c’est bien… mais le contenu c’est encore mieux !
Pensez à bien compléter toutes vos pages clés (présentation de votre boutique, des moyens de paiements disponibles sur le site, votre politique de livraison, CGV, mentions légales…), autant de pages qui seront nécessaires pour rassurer le client et lui signifier qu’il pourra effectuer ses achats en toute sérénité.

Pour qu’un client devienne fidèle, il faut lui donner envie de recommander sur votre site.
Pour cela, pensez toujours à la satisfaction du client en apportant une qualité de service impeccable (ex : petit cadeau surprise dans la commande) et en restant disponible pour toute question qu’il pourrait éventuellement se poser.
Bien entendu, la qualité du produit acheté sera déterminante pour le client. S’il est déçu de son achat, il ne reviendra pas sur le site. A contrario, s’il est satisfait, il n’hésitera pas à y venir plus fréquemment mais également à vous faire de la publicité en recommandant votre site à son entourage. Le bouche-à-oreille reste encore l’un des meilleurs moyens pour fidéliser sa clientèle.

Pour se détacher de la concurrence et pousser les internautes à revenir chez vous effectuer un deuxième achat, le prix reste un facteur capital de fidélisation.
En ce temps de crise, on cherche tous à faire de bonnes affaires ! Si le client trouve le produit recherché à un prix avantageux… il n’hésitera pas longtemps. C’est pour cela qu’il faut rester attentif aux tarifs effectués par la concurrence. Un bon moyen pour que le client se fasse une idée de votre positionnement : inscrivez-vous sur des comparateurs de prix.

De plus, n’hésitez pas à proposer à vos clients des « offres promotionnelles » sur certains produits coups du cœur ou des frais de livraison offerts à valoir sur leur deuxième commande. Cela suscitera d’autant plus l’envie du client de commander une nouvelle fois sur votre site et la fidélisation sera enclenchée !

Vous l’aurez compris, votre stratégie de fidélisation n’est pas à négliger !

1 comment for “Comment fidéliser les clients de votre boutique en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *