Nul besoin d'un super 8 ou d'une caméra HD pour enregistrer votre cut vidéo. Je vous présenterai ici deux façons simples pour réaliser et envoyer rapidement vos cut e-commerce.

  • Utilisez Windows Movie Maker (WMM)

Disponible sur tous les ordinateurs disposant du système d'exploitation Windows, cet outil permettra aux néophytes d'enregistrer en quelques clics leurs vidéos.

Tout d'abord vérifiez que vous êtes bien muni d' une webcam intégrée ou que vous avez bien installé une webcam au préalable.

Ensuite, ouvrez le logiciel  Windows Movie Maker (vous pouvez utiliser la fonction recherche rapide dans la barre Démarrer)

icone WMM

Une fois que le logiciel est ouvert, cliquez sur "vidéo par webcam" . Vous le trouverez dans l'onglet "Accueil" (par défaut) et dans le menu horizontal.

icone vidéo webcam WMM

Vous verrez ensuite votre webcam s'activer, ajustez alors la hauteur et la distance afin de bien cadrer votre visage.

Dès que vous êtes prêt, vous pouvez commencer à enregistrer en cliquant simplement sur le bouton rond rouge: "Enregistrer", situé dans le menu horizontal en haut à gauche. Pour arrêter l'enregistrement, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton carré d'à côté :"Arrêter".

3-enregistrer_video_webcam

 

4-arrêter_video_webcam

 

Si vous êtes satisfait du rendu, alors enregistrez votre vidéo. A noter qu'une fenêtre s'ouvrira dès que vous aurez cliquez sur "Arrêter", elle vous suggèrera d'enregistrer votre vidéo au format "Windows média". Renommez votre vidéo: "Cut e-commerce votre nom" et cliquez sur "Enregistrer".

5-enregistrer_vidéo_wmm

Par la suite vous aurez la possibilité d'ajouter des effets et/ou des légendes à votre vidéo pour la rendre plus sympa. Si c'est le cas, n'oubliez pas ensuite d'enregistrer votre film en cliquant sur "Enregistrer le film" dans le menu horizontal en haut à droite.

6-enregistrer_film

Dans le cas où vous ne souhaitez pas apporter de modifications, vous n'aurez plus qu'à fermer le logiciel et envoyer votre réalisation par mail. Pour cela, écrivez-nous à l'adresse contact@square-achat.com en utilisant le sujet Cut e-commerce, et dans le corps de texte précisez dans quelle section vous souhaitez faire apparaître votre vidéo: e-commerçant, conseiller e-commerce, ou enfin acheteur internet. Pour finir, n'oubliez pas de joindre votre vidéo et d'envoyer. Tout en nous envoyant le document rempli et signé d'autorisation de diffusion, disponible ci dessous:

pdf icon

Nous accuserons de votre mail et la mettrons en ligne si celle-ci respecte bien les conditions générales de diffusion comme entendu dans l'autorisation de diffusion.

 

  • Utilisez votre smartphone

Rien de plus simple, au lieu de prendre des photos, mettez votre téléphone en mode vidéo et commencez à enregistrer. Dès que vous êtes satisfait, utiliser l'option "Envoyer par mail" et suivez le même processus qui est décrit précédemment. Pour plus d'aide, je vous recommande cet article.

En espérant voir vos vidéos d'ici peu, je vous souhaite de bonnes réalisations.

Vous êtes intéressé ? Cliquez ici
Contactez-nous au 05.59.40.09.30
Abonnez-vous à la newsletter :
Suivez-nous :