Comment créer un call to action performant ?

Le call to action est l’une des techniques de webmarketing incitant l’internaute à l’action. Cette technique est très souvent utilisée sur la toile pour pousser le consommateur à l’achat.

Le call to action peut prendre diverses formes. Sur le web, vous avez sûrement dû voir de nombreux boutons « Achetez », « Lire la suite », « Cliquez ici » ou encore des boutons d’inscription à une newsletter ou des boutons de partages sur les réseaux sociaux tels que le fameux « J’aime » de Facebook.

Voici quelques astuces pour que votre call to action soit performant sur votre site :

  • Utilisez des verbes d’action de préférence à l’impératif
  • Soyez précis et concis dans les termes utilisés. Un long bouton ne sera pas esthétique. Par exemple pour une vente promo : « Inscrivez-vous vite »
  • Une fois créé, placez-le de façon stratégique. Le plus souvent, l’endroit idéal reste en bas à droite d’un visuel. Il doit apparaître au-dessus de la ligne de flottaison et incitera l’internaute à passer à l’étape suivante. Vous pouvez par exemple l’intégrer en bas à droite dans le carrousel de votre page d’accueil.
  • Utilisez une couleur attrayante qui attire l’œil des internautes, tout en gardant une certaine logique avec la charte graphique de votre site. Evitez le rouge si possible car on l’associe souvent à un danger.

C’est maintenant à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *