Bond du e-commerce au 3ème trimestre 2009

 Le troisième trimestre 2009 enregistre un bond énorme des chiffres du e-commerce en france : selon la FEVAD* , le chiffre d'affaires total des ventes réalisé sur Internet durant cette période est en progresssion de 30 % sur 1 an ...

Et les prévisions pour la fin de l'année sont encore très optimistes : les français devraient dépenser plus de 25 % de plus qu'en 2008 à l'occasion des fêtes qui approchent.

Une excellente raison de particulièrement soigner son site en ces moments d'euphorie : pourquoi ne pas préparer une bannière spéciale "fêtes de fin d'années", penser à inclure dans la description de sa boutique des mots clés comme "cadeaux" ou encore "noël" ou "petits prix" ... et bien entendu réaliser régulièrement (toutes les semaines) un billet pour présenter un article qui vous semble particulièrement adapté à cette période. Pensez également à inclure dans vos billets la fiche de l'article ainsi décrit, ce qui facilité son achat ... et ainsi avoir un maximum de probabilité d'avoir un bon positionnement sur les recherches des internautes en quête de cadeaux. 

Plus d'informations et l'article complet sur le site de l'Expansion

Etude a été menée entre le 8 et le 16 octobre 2009 auprès d'un échantillon de 2.212 personnes âgées de 15 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *