tel le Robinson

Bien vendre en ligne avec l’Hôtel Le Robinson

Les beaux jours approchent alors laissez-vous tenter par un séjour ressourçant à l’Hôtel Le Robinson** à Auch !

La gérante, Mademoiselle CORNITTE, a repris l’activité récemment et a décidé de refondre le site existant afin de le mettre au goût du jour. Elle a bénéficié d’une offre promotionnelle proposée par sa Caisse Régionale du Crédit Agricole mettant à sa disposition un site e-tourisme gratuit pendant toute une année. La brique de paiement sécurisée de la banque verte a été intégrée afin de permettre au site d’accepter les réservations en ligne. La gérante a avant tout été séduite par les tarifs de la solution et les exemples de réalisation des sites utilisant la technologie du Pack e-tourisme. La mise en page l’a convaincue.

Les statistiques de trafic de l'Hôtel Le Robinson :

Après seulement 3 mois d’existence sur le web, le site www.hotelrobinson.net connaît des statistiques de trafic encourageantes. En effet, ce ne sont pas moins de 650 visiteurs uniques qui ont pu naviguer sur le site, plus de 2 200 pages vues et un taux de rebond tout à fait honorable de 39,27 %.

On note également que certains sites référents apparaissent parmi les meilleurs apports de trafic tels que tourisme-gers.com (Office de Tourisme du Gers) ou encore auch-tourisme.com (Office de Tourisme d’Auch).

Pourquoi on apprécie-t-on l'Hôtel Le Robinson ?

L’Hôtel Le Robinson est présent sur de nombreuses plateformes de réservation afin de multiplier sa présence en ligne. En effet, la gérante a repris sa page sur Booking, s’est lancée plus récemment sur Expédia, utilise TripAdvisor pour récolter des avis et le site est référencé sur Contact Hôtel qui est la chaîne dont l’Hôtel Le Robinson dépend. Afin de communiquer sur les évènements touristiques locaux, elle n’hésite pas à mettre en avant les festivals de la région sur Facebook.

Mademoiselle CORNITTE nous confie être satisfaite des retombées rapides de son site e-tourisme puisqu’à peine 2 jours après sa mise en ligne, une réservation était déjà effectuée !

Une vingtaine de réservations ont déjà été comptabilisées sur le site depuis Mars dernier.

Afin d’aller plus loin dans l’optimisation du site, elle souhaiterait améliorer son référencement. C’est d’ailleurs un point qui sera évoqué prochainement dans le cadre de son mini-audit proposé gratuitement par l’équipe du suivi des kits e-commerce.

1 comment for “Bien vendre en ligne avec l’Hôtel Le Robinson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *