Bien Préparer son site e-commerce

Votre site e-commerce, vous y songez, vous y pensez beaucoup, vous le voyez même bleu, vert, jaune ... avec de belles photos. Tout ceci se passe dans votre esprit, mais pourquoi ne pas le travailler plus matériellement sur un support ? Plutôt que de partir "bille en tête" pour installer très vite vos produits, en prenant à peine le temps de les décrire tellement vous avez hâte de les voir en ligne, prenez un moment avant d'entrer dans votre espace d'administration. A quoi ça sert me direz-vous ? et bien tout simplement à construire avec méthode votre site, à l'architecturer (quelles classifications pour mes produits, quelles pages créer, quel billet mettre en ligne la première fois, ...), à écrire le descriptif des produits, des catégories, à choisir vos images (et sans doute aussi prendre le temps de photographier avec le plus de professionnalisme possible vos produits), à nommer vos images ... Ce temps de préparation, même s'il peut vous sembler fastidieux est très utile pour la réussite future de votre site  : une e-boutique bien pensée, c'est déjà un bon départ ! Et la documentation en ligne est là pour vous guider : vous y trouverez des tas de conseils notamment pour rédiger les textes de votre site : et là tout a son importance : les titres des articles, les noms des produits, des catégories, les titres et les contenus des pages de texte ...

Pour vous aider à trouver les mots clés qui doivent guider vos rédactionnels, et amener le plus d'internautes possible sur votre site, posez-vous juste cette question : "quels sont les mots que l'internaute devrait saisir dans un moteur de recherche pour tomber chez moi ?" ... et ne vous arrêtez pas au 3 premiers trouvés, ils risquent d'être tellement utilisés qu'il n'amèneront rien en terme de référencement. Pensez à votre positionnement géographique (Basque, gers, Pau ...) aux marques que vous vendez, aux labels dont vous êtes dépositaires, aux savoir faire qui vous animent (authentique, traditionnel, qualité, original, ...)

Et ce n'est qu'une fois cette étape bien préparée et finie que vous vous attaquerez au "garnissage" de votre site ... en toute confiance et avec un maximum de professionnalisme.

Enfin n'oubliez pas que vous pouvez à tout moment demander conseil à l'équipe technique "pack e-commerce" depuis votre espace d'administration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *