Avec Facebook, découvrez une autre façon de vendre…

Puisque David vous a parlé de Twitter, je vais en remettre une couche avec Facebook!

Ce serait bien le diable si vous n'avez jamais entendu parler de Facebook (ne serait-ce qu'à la rubrique "faits-divers" aux informations de 20 heures) ! D'ailleurs, à ce propos, ne croyez pas ce que racontent les journaux. Facebook n'est pas le diable! Il suffit juste de savoir l'utiliser à bon escient, en évitant les pièges basiques (comme par exemple de trop y dévoiler sa vie privée, ou de se laisser prendre aux jeux et tests chronophages et inutiles qui y pullulent...).

Concrètement, Facebook, c'est un média social, une plateforme
contenant des pages web personnalisées permettant de créer du lien sur le principe de "les amis de mes amis sont mes amis", ou de partager des informations, et en tout état de cause de favoriser les
réseaux sociaux. Il peut être bien utile d'utiliser Facebook pour générer du trafic sur votre boutique E-commerce, (trafic qui pourra -peut-être- se concrétiser en transaction) simplement en y publiant le lien vers votre dernier billet de blog, ou même une vidéo de vous en train de fabriquer vos produits, par exemple.

Facebook
(plus de 12 millions d'utilisateurs français en septembre 2009...)
permet de publier régulièrement des informations promotionnelles, de
créer du lien au travers d'une communauté de "fans", qui peut elle-même éventuellement attirer de nouveaux contacts sur votre e-boutique, etc.

Mais là encore, attention, ce n'est pas aussi simple que je le laisse entendre... L'utilisation de Facebook en tant que véhicule de publicité vers votre commerce en ligne doit se faire avec parcimonie et intelligence, en comprenant bien qu'il ne s'agit que d'un complément à votre boutique Pack E-commerce. D'autre part, si vous noyez votre communauté sous l'info commerciale, vous allez vite la lasser. Si vous n'en faites pas assez, votre page Facebook ne servira pas à grand chose, à part à "briller en société" en racontant à qui veut bien l'entendre que vous aussi vous avez une page Facebook!
Il s'agit d'un savant dosage qu'il faut apprendre à maîtriser, mais qui fonctionne, et vous donnera par ailleurs une bonne idée de votre popularité parmi vos contacts...

A tester, donc, d'autant que la création du compte et son utilisation sont gratuits...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *