magasin connecté_petit

63 % des consommateurs européens pensent que la technologie incite à revenir en point de vente physique

L’étude menée par Espon Europe intitulée « State of European Retailing » souligne l’importance pour les magasins d’investir dans la technologie.

Pour 63 % des consommateurs européens interrogés (d’Italie, du Royaume-Uni, d’Espagne, d’Allemagne et de France) la mise en place de technologies de ventes digitales les inciterait à revenir en magasin. Ils sont 64% à estimer ce phénomène jouerait un rôle important en termes de trafic sur le point de vente.

Les personnes sondées souhaiteraient vivre une expérience d’achat plus ludique. En effet, 2/3 d’entre eux soulignent l’importance de la personnalisation de la relation client et des offres. Ils sont donc dans l’attente de technologies susceptibles d'enrichir l'expérience client en magasin.

Enfin, pour améliorer l’expérience client en magasin, ils souhaitent avant tout que le temps d’attente en point de vente physique soit réduit. 20% d'entre eux, estiment qu'un temps d'attente trop long n'est plus acceptable aujourd'hui, et 29% affirment qu'ils quittent un magasin pour celui d'un concurrent lorsque l’attente est jugée trop longue. La mise en place de nombreux éléments permettrait de répondre à leurs attentes (par exemple : une borne interactive de retrait de marchandises commandées préalablement sur internet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *