Actu ecommerce web to store

40 % des Français préfèrent le web to store

Une étude sur les préférences d’achat des internautes français conduite par OrderDynamics et l’IFOP a mis en lumière l’attrait des consommateurs pour le « web to store ».

43 % des personnes interrogées préfèrent acheter en ligne contre 32% directement en magasin. 41 % des répondants recherchent et réservent le produit en ligne avant de le voir et de l’acheter en magasin physique.

Les résultats de l’enquête sont clairs, les internautes français naviguent au plus rapide et au plus simple. En effet, 33% font des recherches via les filtres présents sur le site et 33% se servent de la barre de recherche interne au site. Par contre, seulement 24% sont attirés par les promotions et 22% par les avis et recommandations des internautes.

L’enquête prouve également que 2 services restent essentiels sur un site : la livraison à domicile pour 73% des internautes français interrogés et la possibilité de visualiser le stock des produits dans les magasins les plus proches pour 54 %.

De nouvelles tendances mixant les habitudes d’achat voient le jour. 19% des internautes privilégient le web to store (recherche du produit en ligne et achat en magasin physique) et 6% préfèrent le store to web (recherche en magasin et achat en ligne).

Il ne vous reste plus qu’à vous adapter aux habitudes d’achat de vos clients (distribution de codes promo en magasin physique, valables sur la boutique en ligne,...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *