cadeaux noel e-commerce

30 millions d’internautes réaliseront leurs achats de Noël en ligne

Selon l’enquête réalisée par Médiamétrie/NetRatings en partenariat avec la FEVAD au sujet des intentions d’achat des internautes pour les cadeaux de Noël, les cyberacheteurs seront 800 000 de plus que l’année dernière à réaliser leurs achats de Noël sur internet, soit 30 millions au total (68% des internautes).

Même si l’ordinateur reste le support le plus utilisé lors de ces achats, il est important de noter que les supports mobiles (tablettes et smartphones) sont de plus en plus utilisés. En effet, 56% des internautes ont l’intention de préparer leurs achats depuis les tablettes et 37% le feront depuis leurs smartphones.

Le budget consacré à Noël 2015 est plus encourageant que l’année passée. En effet, les cyberacheteurs pensent consacrer 199 € en moyenne pour les cadeaux de Noël cette année contre 174 € à Noël 2014.

Une partie des foyers français privilégie le mode d’achat en ligne pour gagner du temps, réaliser des économies (recherche de bons plans) et aussi pour la praticité d’internet.

Concernant les modes de livraison préférés, on retrouve la livraison à domicile choisie par 81% des internautes puis la livraison en points relais qui gagne du terrain (+5 points par rapport à l’année passée) qui est privilégiée par 67% des cyberacheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *