1/3 des consommateurs abandonnent leur achat en ligne par manque d’information sur le produit

Selon une étude récemment publiée intitulée The Shotfarm Product Information Report, adopter une bonne stratégie de contenu permettrait de réduire significativement les abandons de panier sur les sites e-commerce.

Cette étude nous révèle que la plupart des e-consommateurs (95%) estime que le contenu descriptif d’un produit est important, voire très important pour eux au moment de la décision d’achat de ce produit.

Plus la description est agrémentée de contenu de qualité et de contenus interactifs et plus le taux de conversion grimpe. En insérant des images en haute définition ainsi que des vidéos dans une fiche produit, les e-commerçants peuvent augmenter leur taux de conversion de 35% !

Le contenu et la qualité du contenu d’un descriptif produit peut coûter cher à un e-commerçant. 42% des consommateurs déclarent avoir retourné un produit acheté en ligne en raison d’une erreur dans son descriptif.

En résumé, chers e-commerçants, veillez à renseigner des contenus de qualité, pertinents avec votre activité et si possible interactifs pour augmenter votre taux de transformation en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *