F.A.Q.


Ai-je vraiment besoin d’un site Internet ?

En 2015, deux français sur trois ont réalisé un achat en ligne. Internet s’est imposé comme un outil incontournable
pour étendre sa visibilité et développer ses ventes en touchant de nouveaux clients.

Avant de me lancer, est-il possible de consulter des sites en activité et/ou de tester le Pack e-commerce ?

C’est tout à fait possible : vous pouvez visualiser ici quelques-unes des réalisations de clients du Pack e-commerce, et également  sur notre blog.
Nous mettons aussi à votre disposition et sur simple demande, une boutique de test, le temps pour vous d'apprécier l'espace d'administration du Pack e-commerce, et d'avoir une idée plus précise des fonctionnalités de la plateforme. N'hésitez pas à en faire la demande auprès d'un conseiller Crédit Agricole à partir du formulaire prévu à cet effet.

Pourquoi mon actuel site Internet marchand n’est-il pas rentable ?

Construire, ou faire construire son site internet marchand, c'est bien. Mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi le faire vivre, l’entretenir comme une vraie boutique. Le Pack e-commerce vous permet de créer un site internet marchand, mais également de maintenir ses performances : par l’autonomie (vous avez la main sur l'ensemble des pages), les conseils, l’accompagnement et les évolutions qui vous sont proposés en permanence et sans surcoût.

Faudra-t-il faire appel à un professionnel pour modifier mon site ?

Non, bien entendu. La solution e-commerce du Crédit Agricole vous offre toute l'autonomie nécessaire pour une évolution régulière de votre site, tout en étant accompagné. Il est TRÈS SIMPLE d’utilisation. Si vous le souhaitez vous aurez aussi la possibilité d’avoir accès à des prestations complémentaires pour, par exemple, personnaliser totalement le design de votre site ou encore bénéficier de prestations référencement réalisés par des experts.

J’ai déjà une vitrine (non-marchande) en ligne. Quel intérêt pour moi d’aller plus loin ?

Le Pack e-commerce vous permet très facilement de vendre vos produits en ligne et donc de transformer votre site vitrine en site de vente en ligne. Le site vous apporte ainsi une vraie plus-value commerciale, et ce sans plus de connaissances techniques qu’un site non marchand. Pourquoi vous arrêter en si bon chemin ?

Quel avantage aurait votre système de paiement E-transactions, par rapport à la solution de paiement que j’utilise déjà ?

Certaines solutions de paiement n’ont pas de frais d’abonnement. En revanche, les commissions prélevées sur les ventes sont en parallèle très élevées. De plus ce n’est pas votre compte bancaire qui est crédité. Si votre site e-commerce fonctionne bien, vous avez tout intérêt à adopter un mode de paiement tel que E-transactions intégrant un coût fixe et un taux de commission faible. E-transactions crédite immédiatement votre compte bancaire après le délai de rétention* paramétré de l’opération.
*Le délai de rétention est le nombre de jours entre l’achat de l’internaute et le débit de son compte : ce délai est nécessaire pour pourvoir annuler le paiement si le commerçant ne peut pas honorer sa commande, ainsi que pour envoyer la commande avant que le client ne soit débité (pratique commerciale respectueuse d’une bonne relation client). Ce délai est paramétré à 4 jours dans le Pack e-commerce et peut être modifié.

J’ai déjà un site Internet marchand… Que va m’apporter de plus le Pack e-commerce du Crédit Agricole ?

Notre Pack de création de site web, le Pack e-commerce dispose de nombreux avantages. Il vous offre une gestion de votre boutique en ligne en étant complètement autonome, et la sécurité d'une grande enseigne bancaire pour tout le processus de création, de maintenance de votre site internet et bien entendu pour les modules de paiement en ligne. Pas besoin de faire appel à un professionnel pour modifier le contenu ou le design. C’est pratique et économique.

On dit que les sites e-commerce sont rapidement dépassés, est-ce vrai ?

C'est exact. Les innovations technologiques dans le domaine sont si nombreuses et si rapides que votre site internet doit être régulièrement mis à jour. C’est la raison pour laquelle le Crédit Agricole a choisi de vous proposer un outil de création de sites e-commerce avec abonnement : nous mettons à votre disposition très régulièrement des mises à jour de votre site internet et nouvelles applications comprises dans le prix unique mensuel, sans surcoût à votre charge. Votre site internet s'adapte ainsi en douceur aux évolutions de l'e-commerce sans besoin de le reconstruire régulièrement.

Une formation à distance sera t-elle suffisante pour que je puisse m’en sortir seul ?

L'objectif du Pack e-commerce est de vous rendre rapidement autonome dans la gestion de votre site. C’est la raison pour laquelle nous avons privilégié la formation e-commerce en ligne. Pour la grande majorité de nos clients, elle est suffisante pour bien maîtriser l’outil. Si malgré tout vous n’y parvenez pas, nous vous proposerons des prestations e-commerce complémentaires selon vos besoins.

Il y a trop de sites e-commerce. Comment pourrai-je être assez visible pour trouver de nouveaux clients ?

C’est vrai qu’avec plus d’un commerce en ligne créé toutes les heures, il existe aujourd'hui une multitude de sites marchands. Le Pack e-commerce vous apporte les conseils de professionnels en référencement web, en plus de prestations expertes si le besoin est exprimé. Laissez directement nos experts gérer le référencement web naturel de votre boutique en ligne.

Au delà du référencement naturel, il est important de fournir à vos clients actuels une nouvelle façon de vous rendre visite. Vous prendrez l'habitude de communiquer l'adresse de votre boutique en ligne (sur les étiquettes, les emballages de vos produits, vos prospectus commerciaux, ...) comme vous le faites aujourd'hui sur votre boutique physique.

Peut-on faire confiance aux modes de paiement en ligne ?

Il est vrai qu’il y a quelques années, le paiement en ligne suscitait une certaine méfiance. Mais la confiance des internautes dans le paiement en ligne a beaucoup progressé et progressera encore grâce à la banalisation de ce mode d’achat : aujourd'hui 81 % d’entre eux font confiance à ce mode de paiement. Le système E-transactions, solution de paiement sécurisée conçue par le Crédit Agricole, est un vecteur de confiance important pour vos clients. Il est intégré d'office dans votre Pack e-commerce.

Je ne connais rien au Net, serai-je capable de gérer mon site ?

Le Pack e-commerce a été conçu dans un objectif de grande simplicité et de sécurité pour créer une boutique en ligne facilement sans besoin de connaissance web. Beaucoup de clients non initiés au web sont aujourd’hui autonomes sur leur boutique en ligne. De plus, vous bénéficierez d’une formation e-commerce complète par téléphone, d’un accompagnement régulier (grâce à un service de maintenance ouvert en continu, des conseils personnalisés, au blog ...) et de prestations complémentaires si vous le souhaitez.

De quoi ai-je besoin pour gérer ma boutique en ligne avec le Pack e-commerce ?

Le Pack e-commerce est une solution clé en main exclusivement basée sur le Cloud en mode SaaS, ainsi vous pourrez accéder à l'adminisatration de votre site à tout moment via n'importe quel ordinateur. Pour accéder au logiciel, il vous est donc recommandé de disposer d'un ordinateur ou PC portable relié au réseau Internet et disposant d’un navigateur Internet récent, tel que :
- sous système d’exploitation Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 : Internet Explorer 7.0 (minimum), Firefox 2.0 (minimum) ou Opera ;
- sous système d’exploitation Mac OS : Firefox 2.0 ou Safari.

Vous êtes intéressé ? Cliquez ici
Contactez-nous au 05.59.40.09.30
Abonnez-vous à la newsletter :
Suivez-nous :